Le centre d’artiste TOPO, le collectif andamio.in et le Centro de Cultura Digital de Mexico s’allient pour offrir une formation : l’Incubateur de littérature numérique (ILINU). Elle s’échelonnera du 27 avril au 27 mai 2022 et se divisera en huit ateliers gratuits. En plus d’offrir des espaces de discussion collective, des rencontres de création et des apprentissages intéressants, la formation permet de faire dialoguer 10 artistes du Québec avec 10 artistes du Mexique.

Les huit ateliers sont adaptés pour convenir aux écrivain.es, artistes et codeur.euses. Au programme : collage hypermédiatique, création sonore, codage créatif, génération de contenu et bien plus.

À la suite des ateliers, les projets sélectionnés seront soutenus pour une diffusion au Québec et au Mexique. Une mise en scène virtuelle des projets sera également préparée.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 22 avril. Il n’est pas nécessaire de maîtriser toutes les pratiques en arts numériques pour s’inscrire. Il est recommandé d’avoir une compréhension de l’espagnol pour participer, puisque plusieurs des formateurs et formatrices s’expriment dans cette langue.

Pour le programme complet de l’ILINU

Incubateur de littérature numérique

1 Shares:
Vous aimerez aussi...