Quel avenir pour le livre papier et le livre numérique? Voilà la question autour de laquelle tourneront les activités de la 3e édition du Creativ’Book. Ce salon sur les développements techniques du livre se tiendra le 12 septembre à Paris. Il réunira 20 kiosques d’exposants, 10 ateliers et 10 conférences. Il se terminera par un gala soulignant l’innovation en édition.

Réfléchir à l’avenir du livre

Les conférences et ateliers se divisent en trois thématiques : mieux produire, mieux vendre et mieux diffuser. Toutes les activités visent à approfondir la réflexion autour de la stratégie transmédia, c’est-à-dire l’édition tant papier que numérique d’un même livre. L’impact du numérique dans l’industrie du livre sera bien entendu au cœur des discussions.

Parmi les exposants, des entreprises d’impression à la demande, de développement de livres audio ou même de livres vidéo présenteront leurs produits.

L’événement se terminera par un gala, La nuit du livre. Il remet des prix pour la créativité et le savoir-faire technologique du livre. Il est encore temps de soumettre des projets innovants en édition.

Pour en savoir plus : https://www.creativbook.fr/

0 Shares:
Vous aimerez aussi...
Lire plus

Apprendre les métiers du livre : Programmes d’études en édition

Afin de contribuer à la professionnalisation des acteur·rices du milieu de l’édition, il existe désormais plusieurs programmes d’étude dédiés à l’apprentissage du métier d’éditeur·ice – et d’autres maillons nécessaires à la chaîne du livre – qui donnent l’opportunité de baigner dans le milieu et de tisser des liens avec ses acteur·ices.
Image libre de droit https://www.pexels.com/fr-fr/photo/mains-iphone-technologie-afficher-5081930/
Lire plus

Le phénomène BookTok en lumière

BookTok est le nom donné au phénomène croissant des amateur·rices de littérature qui prennent d’assaut le réseau social TikTok. Permettant des vidéos d’une durée de quelques secondes à dix minutes, la plateforme, qui a vu son nombre d’utilisateur·rices gonfler durant le confinement, est aujourd’hui l’un des principal lieu de rencontre des communautés de lecteur·rices de partout à travers le monde.