Ce contenu a d’abord été diffusé sur YouTube le 10 novembre 2020 dans le cadre de l’événement virtuel Machines à bulles.

Colombine Depaire, commissaire d’exposition, vous présente Machines à bulles, exposition développée par l’Institut Français pour donner à voir la BD numérique française dans toute sa diversité d’esthétique, de formats et de contenus. L’exposition peut être consultée encore aujourd’hui en ligne. Au Québec, l’exposition se déclinera prochainement en format franco-québécois, en partenariat avec la Pastèque.

Colombine Depaire étudie la littérature de jeunesse depuis une dizaine d’années. Gestionnaire de projets culturels, elle a coordonné des expositions et des festivals dans les domaines du livre et des arts visuels en Europe, en Amérique et en Asie. Après avoir œuvré à la promotion du livre français à l’international, elle s’est spécialisée dans la formation pour transmettre son expérience acquise en édition et en bibliothèque. Son regard éditorial, son étude de la communication et du marketing, alliés à son expérience dans l’organisation d’événements littéraires, lui permettent d’analyser simultanément les stratégies de conception, de promotion et de médiation des ouvrages. Animatrice du comité du Prix Pépite dédié à la création numérique pour le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse, elle fait également partie du jury du Grand Prix de l’illustration décerné par le Centre de l’illustration à Moulins.

Ressources

À consulter sur ordinateur ou tablette

À consulter sur ordinateur ou sur console de jeu

À consulter sur tablette tactile et/ou en VR

À consulter sur téléphone intelligent

À consulter sur Instagram

Vous avez aimé ce contenu? Consultez les autres vidéos et articles liés à Machines à bulles!

logo Consulat général de France à Québec
24 Shares:
Vous aimerez aussi...