Ce contenu a d’abord été publié sur Actualitté le 12 novembre 2020 dans le cadre de l’événement virtuel Machines à bulles.

La bande dessinée francophone peine à trouver des moyens d’expression numérique pertinents pour ses publics. Pour le moment, peu de formats ont trouvé grâce aux yeux des publics, à part les formats audio ou animés. Mais adapter une bande dessinée en livre audio, en film d’animation ou autres compte son lot de défis… Les intervenant·es de cette première table ronde sont tous des professionnel·les de la bande dessinée francophone traditionnelle ayant expérimenté de nouveaux modes de création et de commercialisation numérique.

Avec : Alex Beausoleil (Éditions La Pastèque), Eldiablo (auteur, illustrateur) – Laurent Abecassis (K6 Media Group) – Thomas Louis Coté (Festival Québec de BD). À l’animation : Prune Lieutier.

Vous avez aimé ce contenu? Consultez les autres vidéos et articles liés à Machines à bulles!

logo Consulat général de France à Québec
0 Shares:
Vous aimerez aussi...
Lire plus

Microrésidences ÉlectroLITT : Météo poétique

Dans le cadre des microrésidences ÉlectroLITT organisées par la maison d’édition Alto et les Productions Rhizome, l’artiste multidisciplinaire Yannick Guéguen a choisi de travailler sur Climatic, un projet de site Web poétique, avec l’aide de la poète Laure Morali, qui agissait comme mentore.