Ce contenu a d’abord été publié sur Actualitté le 12 novembre 2020 dans le cadre de l’événement virtuel Machines à bulles.

La bande dessinée francophone peine à trouver des moyens d’expression numérique pertinents pour ses publics. Pour le moment, peu de formats ont trouvé grâce aux yeux des publics, à part les formats audio ou animés. Mais adapter une bande dessinée en livre audio, en film d’animation ou autres compte son lot de défis… Les intervenant·es de cette première table ronde sont tous des professionnel·les de la bande dessinée francophone traditionnelle ayant expérimenté de nouveaux modes de création et de commercialisation numérique.

Avec : Alex Beausoleil (Éditions La Pastèque), Eldiablo (auteur, illustrateur) – Laurent Abecassis (K6 Media Group) – Thomas Louis Coté (Festival Québec de BD). À l’animation : Prune Lieutier.

Vous avez aimé ce contenu? Consultez les autres vidéos et articles liés à Machines à bulles!

logo Consulat général de France à Québec
0 Shares:
Vous aimerez aussi...
Lire plus

Fabrique du numérique 2020 : Retour d’événement

Les échanges menés dans le cadre de la Fabrique – que ce soit par les entretiens captés avec différents interlocuteurs, par les commentaires et par l’atelier synchrone du 17 septembre – ont dessiné un ensemble de problèmes, d’enjeux et de pistes qu’il nous importait de consigner et de partager. S’y croisent des constats à la suite d’expériences vécues récemment, l’affirmation de manques ou de faiblesses, des souhaits engageant les membres d’une communauté professionnelle et des demandes explicitement formulées à l’égard des institutions ou de différents interlocuteurs.