Ce contenu a d’abord été publié sur Actualitté le 12 novembre 2020 dans le cadre de l’événement virtuel Machines à bulles.

La bande dessinée francophone peine à trouver des moyens d’expression numérique pertinents pour ses publics. Pour le moment, peu de formats ont trouvé grâce aux yeux des publics, à part les formats audio ou animés. Mais adapter une bande dessinée en livre audio, en film d’animation ou autres compte son lot de défis… Les intervenant·es de cette première table ronde sont tous des professionnel·les de la bande dessinée francophone traditionnelle ayant expérimenté de nouveaux modes de création et de commercialisation numérique.

Avec : Alex Beausoleil (Éditions La Pastèque), Eldiablo (auteur, illustrateur) – Laurent Abecassis (K6 Media Group) – Thomas Louis Coté (Festival Québec de BD). À l’animation : Prune Lieutier.

Vous avez aimé ce contenu? Consultez les autres vidéos et articles liés à Machines à bulles!

logo Consulat général de France à Québec
1 Shares:
Vous aimerez aussi...
Lire plus

Microrésidences ÉlectroLITT : Déjanté et légendaire

Dans le cadre des microrésidences ÉlectroLITT organisées par Alto et les Productions Rhizome, le Collectif St-Laurent Sachet, composé de Guillaume Proteau-Beaulieu et de Julien Dallaire-Charest, a travaillé sur Les Frères Miller, un projet de jeu vidéo narratif, avec l’aide de son mentor Samuel Bourassa, directeur créatif chez Affordance Studio, un studio de design de jeux vidéo sérieux.