Ce contenu a d’abord été publié sur Actualitté le 19 novembre 2020 dans le cadre de l’événement virtuel Machines à bulles.

Pour cette troisième table ronde de l’événement Machines à Bulles, les invité·es discutent des réseaux sociaux et de BD!

Les réseaux sociaux ont investi nos vies et monopolisé notre accès aux contenus. Au-delà des critiques, ils offrent aussi une opportunité de créer et d’accéder à des contenus adaptés aux modes de consommation des publics. Les réseaux sociaux sont aussi une occasion de se bâtir une communauté. C’est ce dont discutent les auteurs et autrices invité·es pour cette table ronde.

Avec : Camille Dulleveroy (autrice et réalisatrice de la série Été), Charles Huteau, aussi connu sous le nom de Cookie Kalkair (auteur de Penis de Table et co-auteur de Guerilla Green : guide de survie végétale en milieu urbain), Ophélie Damblé (co-autrice de Guerilla Green : guide de survie végétale en milieu urbain, Ta mère nature) et Lili Sohn (autrice, illustratrice – La guerre des tétons, Vagin Tonic, Mamas)

Vous avez aimé ce contenu? Consultez les autres vidéos et articles liés à Machines à bulles!

Image en entête: Couverture d’Été, une série dont il est question durant la table-ronde.

logo Consulat général de France à Québec
5 Shares:
Vous aimerez aussi...
Lire plus

Fabrique du numérique 2020 : Retour d’événement

Les échanges menés dans le cadre de la Fabrique – que ce soit par les entretiens captés avec différents interlocuteurs, par les commentaires et par l’atelier synchrone du 17 septembre – ont dessiné un ensemble de problèmes, d’enjeux et de pistes qu’il nous importait de consigner et de partager. S’y croisent des constats à la suite d’expériences vécues récemment, l’affirmation de manques ou de faiblesses, des souhaits engageant les membres d’une communauté professionnelle et des demandes explicitement formulées à l’égard des institutions ou de différents interlocuteurs.