Ce contenu a d’abord été publié sur Actualitté le 19 novembre 2020 dans le cadre de l’événement virtuel Machines à bulles.

Pour cette troisième table ronde de l’événement Machines à Bulles, les invité·es discutent des réseaux sociaux et de BD!

Les réseaux sociaux ont investi nos vies et monopolisé notre accès aux contenus. Au-delà des critiques, ils offrent aussi une opportunité de créer et d’accéder à des contenus adaptés aux modes de consommation des publics. Les réseaux sociaux sont aussi une occasion de se bâtir une communauté. C’est ce dont discutent les auteurs et autrices invité·es pour cette table ronde.

Avec : Camille Dulleveroy (autrice et réalisatrice de la série Été), Charles Huteau, aussi connu sous le nom de Cookie Kalkair (auteur de Penis de Table et co-auteur de Guerilla Green : guide de survie végétale en milieu urbain), Ophélie Damblé (co-autrice de Guerilla Green : guide de survie végétale en milieu urbain, Ta mère nature) et Lili Sohn (autrice, illustratrice – La guerre des tétons, Vagin Tonic, Mamas)

Vous avez aimé ce contenu? Consultez les autres vidéos et articles liés à Machines à bulles!

Image en entête: Couverture d’Été, une série dont il est question durant la table-ronde.

logo Consulat général de France à Québec
5 Shares:
Vous aimerez aussi...
Démonstration de l'organisation spatiale et thématique de l'oeuvre « L'ombre est divise ».
Lire plus

Microrésidences ÉlectroLITT : Déambulation autofictive à Édimbourg

L’autrice, poète et éditrice Laetitia Beaumel a travaillé sur L’ombre est divise, un projet de carte littéraire interactive, avec l’aide de sa mentore Natacha Clitandre, dans le cadre des microrésidences ÉlectroLITT organisées par la maison d’édition Alto et les Productions Rhizome. Au cours de cette résidence, elle a écrit plusieurs courts textes qu’ÉlectroLITT lui a permis de rassembler sous une même bannière dans un projet qui allie les enjeux de la littérature numérique et du territoire.